Camelot

Camelot a été fondée en 1993 aux Pays-Bas. L'entreprise est aujourd'hui le leader du marché Européen de la gestion et protection des bâtiments vacants, publics et privés. Notre mission est la protection des biens immobiliers par ce qu'on appelle des résidents temporaires. Camelot audit le bâtiment, procède aux aménagements éventuels pour rendre les lieux habitables temporairement. Les résidents temporaires vivent dans les lieux en co-occupation. Parce que rien ne remplace la présence humaine, la présence régulière des résidents temporaires a un effet dissuasif et réduit massivement les risques de squats, d’intrusions, de vandalismes

Camelot gère actuellement plus de 4 000 bâtiments dans toute l'Europe, ce qui fait le bonheur de plus de 10 000 résidents temporaires.

Ce que nos clients apprécient

Le concept de protection par occupation offre une certaine flexibilité à nos clients : l'utilisation de la propriété par les résidents temporaires ne constitue pas une location. En termes de droit, il ne s'agit pas d'un changement d'usage !

Flexible

Camelot audite le bâtiment, procède aux aménagements éventuels pour rendre les lieux habitables temporairement. Les résidents temporaires vivent dans les lieux en co-occupation. Leur présence régulière a un effet dissuasif et réduit massivement les risques de squats, de vandalismes et vols de matériaux

Légal

Pas de changement de destination du bien. Tous types de bâtiments peuvent être désormais légalement protégés : immeubles de bureaux, patrimoine hospitalier, écoles, usines. Restitution du bien moyennant un mois de préavis à tous moment.

Économique

70 % d’économie vs coûts de sécurisation traditionnelle. Préservation du bâti et rationalisation des coûts de maintenance/entretien. Environnement social préservé. Maintien de bonnes relations avec le voisinage et les élus locaux. Conservation de la valeur du patrimoine.

Qu'attendez-vous pour contacter nos experts ?

"L'inoccupation est un signe de déclin, qui dévalorise les propriétés voisines."

Cliquez ici et protégez votre bien dès maintenant